HYGIENE & NATURE respecte et anticipe les réglementations propres aux produits détergents, biocides et cosmétiques. Celles-ci s’appliquent tout le long du cycle de vie des produits.

reglementations

Règlement biocide

Un produit biocide vise à détruire, repousser ou rendre inoffensif les micro-organismes nuisibles. Ce règlement vise à assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine, de la santé animale et de l’environnement, mais aussi à améliorer la libre circulation des produits biocides dans l’Union Européenne.

HYGIÈNE ET NATURE est fortement impliquée dans sa démarche pour soutenir les produits biocides et travaille depuis plusieurs années déjà pour l’obtention des autorisations de mise sur le marché de ses produits. Nous pouvons ainsi, au travers de nos dossiers AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), vous assurer la continuité et conformité de nos produits de désinfection à marque Hygiène et Nature ou à votre marque.

Nos gammes concernent 3 types d’application de produits biocides :

  • Désinfection de la peau saine (TP1)
  • Désinfection des surfaces, du linge… (TP2)
  • Désinfection de la vaisselle et des surfaces avec contact alimentaire (TP4)

Nous couvrons les obligations des normes européennes auxquelles les produits doivent se conformer afin de soutenir les revendications d’activité désinfectante.

Normes européennes

Classification, Etiquetage et Emballage des substances et des mélanges (règlement CLP)

Le règlement CLP nécessite la mise en avant des nouveaux pictogrammes afin de pouvoir identifier en un seul coup d’oeil le danger potentiel d’un produit.

Depuis plusieurs mois déjà l’étiquetage de l’intégralité des produits Hygiène et Nature a été revu afin d’entrer en conformité avec ce règlement et ainsi faciliter leur utilisation et assurer la protection des utilisateurs, des tiers et de
l’environnement.

Notre maîtrise de ces obligations réglementaires est transposable aux conditionnements et étiquetage à votre marque.

 

pictos_danger