Certification ISO 9001:2005

La certification ISO 9001 de Hygiène et Nature, détenue depuis 2009, vient d’être renouvelée par Bureau Veritas selon la nouvelle version 2015 de la norme. Celle-ci prend notamment en compte les attentes des parties prenantes et la notion de risques et d’opportunités dans le pilotage du système de management de l’entreprise.

BV_Certification_ISO 9001-2008L’audit de renouvellement n’a constaté aucun écart à la norme et le bilan, très positif, a fait ressortir 12 points forts et aucune non-conformité. Un tel résultat n’a été possible que grâce à la mobilisation des équipes Hygiène et Nature au quotidien. Un engagement sans faille, impulsé par la Direction, et qui porte aujourd’hui ses fruits : « pour mettre en œuvre et conserver une telle certification, l’engagement de la Direction et de l’ensemble des collaborateurs est essentiel » note Fanny Delisle, Responsable Qualité de H&N.

Valable 3 ans, le certificat ISO 9001 est un gage de valeur vis-à-vis de ses clients. Ponctué chaque année par un audit de suivi qui détermine s’il y a des points à améliorer.  « Ainsi nous souhaitons poursuivre nos efforts avec comme objectifs de satisfaire au mieux les attentes de nos clients et de nos salariés, et ce dans le respect des aspects légaux et réglementaires associés à notre métier. » ajoute Philippe Perrodin, Directeur Opérationnel.

Le périmètre de certification concerne toutes les missions d’Hygiène et Nature puisqu’il s’applique à la :

CONCEPTION, FABRICATION ET COMMERCIALISATION DE PRODUITS ET METHODES ECO-RESPONSABLES POUR L’ENTRETIEN, L’HYGIENE  ET LA DESINFECTION AUPRES D’UTILISATEURS FINAUX PROFESSIONNELS OU DE DISTRIBUTEURS SPECIALISES.

En cohérence avec les priorités de sa politique d’objectifs et de performance, Hygiène et Nature a ainsi défini 3 axes de progression:

  • Prioriser la sécurité, faciliter le travail et développer la satisfaction de l’ensemble du personnel.
  • Mettre la satisfaction de nos clients au centre de notre action par la qualité de nos produits et prestations.
  • Se donner les moyens de nous développer en améliorant de manière permanente l’organisation.

Ces axes sont constamment poursuivis, des indicateurs de progrès et de performance sont en place afin de mesurer la réalité des progrès effectués et ainsi définir des actions préventives et correctives avec comme objectif l’amélioration continuelle de la qualité.

Plus que jamais la QUALITE est au cœur de nos actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>