Logo-Hygienatur

HYGIENATUR : PRODUITS ÉCOLOGIQUES CERTIFIÉS

Hygienatur est une gamme complète de produits professionnels pour tous les domaines d’utilisation. Les produits HYGIENATUR permettent de nettoyer et entretenir au quotidien les sols, surfaces et matériels pour un résultat efficace et dans le respect d’environnement.

Voir les produits

L’Ecolabel Européen

ecolabelCertifiés par l’Afnor, les produits répondent aux critères de référentiels stricts, établis au niveau européen. Ce label s’intéresse surtout au cycle de vie du produit pour réduire son impact sur l’environnement.

La révision des critères écologiques, tous les 3 à 5 ans, permet de prendre en compte les évolutions technologiques et de maintenir une sélectivité. Cette démarche permet notamment de déplacer le marché vers des produits vertueux et de maintenir une incitation au progrès.

L’efficacité des produits est testée par rapport à un produit de référence choisi parmi les plus vendus sur le marché.

En 2017, Ecolabel fête ses 25 ans d’existence et constitue le seul label écologique officiel utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne.

 

L’Ecodétergent Ecocert

ecocertInitiative privée lancée en 2006 pour favoriser l’utilisation de composants d’origine naturelle, ce référentiel s’applique aux détergents au sens large.
Depuis, ECOCERT Greenlife n’a cessé de perfectionner son cahier des charges et a obtenu en 2012 l’accréditation pour son référentiel, des Ecodétergents et Ecodétergents à base d’ingrédients biologiques.

Les produits sont certifiés par Ecocert qui vérifie que les ingrédients sont conformes à son référentiel et qui valide également le système de management environnemental de l’entreprise.

 

Nos produits HYGIENATUR® sont

SÉCURITAIRES ET ÉCONOMIQUES :

  • Pas d’EPI requis pour les produits non classés
  • Moins d’arrêt maladie ou de maladies professionnelles
  • Pas de bac de rétention nécessaire
  • Pas de surcoût sur le transport
  • Pas de surcoût pour l’élimination des emballages
  • Généralement concentrés, ils génèrent moins de transport, d’eau, d’emballage, de stockage et le dosage est facilité et économique