Logo-Savyl

HYGIÈNE CORPORELLE ET DU LINGE

Les produits SAVYL® s’adressent à 2 types d’usage :

• L’hygiène et la protection des mains, du corps avec une offre de produits de lavage et/ou de désinfection pour les collectivités.

• L’entretien du linge et des textiles avec une gamme de lessives liquide ou en poudre et produits connexes (assouplissant mais aussi détachant).

Nous avons créé la gamme La Branche D’Olivier® afin de répondre à des besoins avec des gels lavants pour les mains et des shampoing-douche certifiés ECOCERT selon le référentiel Cosmos ou simplement des savons liquides pour les mains aux huiles végétales. Cette gamme s’adresse notamment à l’hôtellerie et la restauration haut de gamme.

Nous sommes expert dans la formulation de savons ou gels lavants. Avec ou sans savon pour les professionnels ou les particuliers, avec ou sans certification, consultez-nous pour accéder à notre gamme complète de savons liquides et solides à nos marques ou en sous-traitance.

SavylMains savyl

Méthodologie de lavage des mains ?

Le lavage des mains est un geste d’hygiène essentiel de la vie quotidienne car les mains sont constamment au contact des éléments de l’environnement extérieur, peuplé de micro-organismes et de salissures en tous genres qu’elles contribuent à véhiculer.

Une hygiène régulière et soigneuse des mains permet de réduire les risques de transmission ou de contamination. Ainsi, quelques précautions suffisent à améliorer l’hygiène et à éviter les troubles ; il suffit de suivre quelques recommandations très simples.

Quand se laver les mains ?

• Dès que l’on rentre à son domicile.

• Avant et après s’être occupé d’un nouveau-né ou d’un bébé (et surtout après le change).

• Après être allé(e) aux toilettes.

• Avant de préparer à manger.

• Fréquemment lorsqu’on cuisine, notamment avant de manipuler des aliments qui seront mangés sans cuisson préalable ou des aliments souillés (végétaux avec de la terre)

• Après s’être mouché(e), avoir éternué, avoir toussé ou manipulé quelque chose de contaminant (poignée de porte, poubelle, déchets, téléphone…).

• Avant de passer à table.

• Après avoir pratiqué des activités salissantes (ménage, déménagement, bricolage, jardinage).

• Après avoir joué ou avoir touché des animaux.

• Après avoir sorti ou manipulé la poubelle.

Comment bien se laver les mains

Utiliser plutôt un savon doux pour usages fréquents. L’eau utilisée doit être potable.

  1. Se mouiller les mains à l’eau.
  1. Déposer une dose de crème lavante Savyl crème SAVYL® ou Savylco SAVYL® au creux de la main (utiliser préférablement le désinfectant mains Savylcal S4 SAVYL® pour une utilisation dans les milieux agro-alimentaire et médicaux).
  1. Faire mousser et frotter en insistant entre les doigts, sur le bord des mains, la paume, le dessus de la main et les ongles, sans oublier les poignets, et ce durant au moins 20 secondes.
    Si les ongles sont longs et souillés, effectuer un double lavage.
    Lors du premier lavage, utiliser une brosse souple, propre et savonnée pour brosser les ongles soigneusement jusqu’à élimination des souillures. Laver une seconde fois les mains sans utiliser la brosse à ongles.
  1. Rincer abondamment à l’eau.
  1. Se sécher les mains avec un essuie-main en tissu propre ou un papier à usage unique.
    Il est possible d’utiliser un torchon à condition que celui-ci soit exclusivement dédié au lavage des mains. Il sera changé autant que de besoin et au minimum tous les 2 jours.

En déplacement, ou lorsque vous n’avez pas accès à l’eau, vous pouvez utiliser Aromyl Hydrogel SAVYL®, un gel hydro-alcoolique, plus efficace sur des mains préalablement lavées.

  1. Prendre une dose et répartir le produit sur les mains ; les frictionner doucement pendant au moins 30 secondes et jusqu’à évaporation du produit. Bien traiter également les espaces interdigitaux, les ongles et leur pourtour.
  1. Renouveler une fois l’opération.