Le biocontrôle qu’est-ce donc ?

Le biocontrôle est un ensemble de méthodes de protection des cultures et des plantes qui recourent à des organismes vivants ou des substances naturelles. Ainsi, son principe repose sur la gestion des équilibres et la régulation des populations d’agresseurs plutôt que sur leur éradication. Le biocontrôle est donc l’une des composantes de l’agro-écologie et de la gestion durable des milieux

Les produits de biocontrôle sont autorisés par la Loi de Transition Energétique du 17 août 2015 qui vise à réduire progressivement l’utilisation des produits phytopharmaceutiques conventionnels en zones agricoles et non agricoles et ainsi à limiter leur impact sur l’environnement.

Les produits de biocontrôle sont des solutions innovantes et d’avenir répondant à l’évolution des pratiques de désherbage. Dans cette optique, Hygiène et Nature propose désormais à sa gamme des désherbants de biocontrôle : SPEED et KALIPE.

Des produits de biocontrôle pour quelles utilisations ?

– Désherber les allées des parcs, jardins publics et trottoirs perméables.

– Désherber les allées de cimetières, aires de stockage, abords de bâtiments, bords de voies de circulation (à l’exception des caniveaux).

– Entretenir les espaces plantés.

Avec les produits de biocontrôle, les collectivités et les professionnels du paysage ont désormais des solutions alternatives aux produits phytosanitaires classiques pour lutter efficacement contre l’invasion des plantes indésirables et des plantes allergènes dans l’espace public.

Quelles solutions chez Hygiène et Nature ?

  • SPEED : Unique herbicide de contact foliaire biocontrôle prêt à l’emploi. En savoir plus
  • KALIPE NOUVEL herbicide biocontrôle curatif de contact d’origine végétale à action foliaire très concentré. En savoir plus
Speed après 2 heures (2)

AVANTAGES :

  • Polyvalent : plusieurs usages
  • Facile à appliquer
  • Premiers effets visuels dès 1 heure, destruction rapide
  • Pas de classement toxicologique, ni environnemental pour le Speed
  • Réensemencement possible 1 jour après traitement
  • Coût économique parmi les plus bas (méthodes alternatives ou désherbage manuel)